Témoignages | NEEL-TRIMARANS https://www.neel-trimarans.com/fr/category/temoignages-fr/ Just makes sense Thu, 03 Apr 2025 09:52:10 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.neel-trimarans.com/wp-content/uploads/2020/06/fav-neel.svg Témoignages | NEEL-TRIMARANS https://www.neel-trimarans.com/fr/category/temoignages-fr/ 32 32 Le vainqueur de l’édition 2020-2021 du Vendée Globe a un message pour vous https://www.neel-trimarans.com/fr/le-vainqueur-de-ledition-2020-du-vendee-globe-a-un-message-pour-vous/ Mon, 31 Mar 2025 14:33:07 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=310540 https://www.neel-trimarans.com/wp-content/uploads/2025/03/video-output-20F3A10E-8C30-4DDD-9957-930B37D1E645.mov Cette année encore, nous serons présents au Salon International du Multicoque de La Grande Motte. Une occasion unique de découvrir les trimarans NEEL sous le soleil méditerranéen. Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020-2021, sponsor du NEEL 43 et heureux propriétaire d’un NEEL 47, vous invite à venir découvrir nos bateaux lors de ce […]

The post Le vainqueur de l’édition 2020-2021 du Vendée Globe a un message pour vous appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>

Cette année encore, nous serons présents au Salon International du Multicoque de La Grande Motte. Une occasion unique de découvrir les trimarans NEEL sous le soleil méditerranéen. Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020-2021, sponsor du NEEL 43 et heureux propriétaire d’un NEEL 47, vous invite à venir découvrir nos bateaux lors de ce magnifique événement.

The post Le vainqueur de l’édition 2020-2021 du Vendée Globe a un message pour vous appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
« Un trimaran NEEL, le bateau idéal pour une aventure inoubliable » https://www.neel-trimarans.com/fr/un-trimaran-neel-le-bateau-ideal-pour-une-aventure-inoubliable/ Wed, 28 Jun 2023 07:41:33 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=299590 « Le NEEL 51 est le bateau idéal pour des aventures mémorables », affirme Paolo, l’un des propriétaires passionnés. Début mai Paolo s’est lancé un véritable défi avec son équipage : Participer au WORLD ARC un célèbre rallye (où ils ont navigué des Caraibes à l’Australie) et il nous partage son expérience. « C’était pour nous […]

The post « Un trimaran NEEL, le bateau idéal pour une aventure inoubliable » appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>

« Le NEEL 51 est le bateau idéal pour des aventures mémorables », affirme Paolo, l’un des propriétaires passionnés.

Début mai Paolo s’est lancé un véritable défi avec son équipage : Participer au WORLD ARC un célèbre rallye (où ils ont navigué des Caraibes à l’Australie) et il nous partage son expérience. « C’était pour nous une occasion idéale pour réaliser notre rêve de circumnavigation avec un soutien logistique externe, simplifiant ainsi notre vie à bord et nous permettant de profiter pleinement des opportunités locales. »

Avant d’embarquer sur leur NEEL 51, ils avaient déjà une solide expérience de navigation sur des monocoques. Cependant, ce trimaran (Chica.3) était leur premier multicoque, et ils ne savaient pas encore à quel point il allait dépasser leurs attentes.

A la question « Pouvez-vous nous en dire plus sur cette victoire dans la catégorie multicoque et sur vos préparatifs pour participer à ce rallye » ? Paolo répond avec humour que la base pour gagner est tout d’abord « une bonne préparation en amont, c’est-à-dire, une belle cuisine et du bon vin 😉 ! ». Puis il ne tarde pas à confier que « nous avions principalement du vent de face là où le bateau performe le plus, nous avions une bonne stratégie de navigation en amont afin d’éviter les zones de faible vent. Nous avons particulièrement apprécié les excellentes performances en navigation et ainsi que le cockpit fermé et sec qui rend les heures de quart moins fatigantes. ».

"Un trimaran NEEL, le bateau idéal pour une aventure inoubliable"
"Un trimaran NEEL, le bateau idéal pour une aventure inoubliable" 1

Parmi les moments les plus mémorables, ils se souviennent d’une traversée mouvementée (35 nœuds de vents, des vagues de 4 mètres) de Santa Marta en Colombie à San Blas. Ils décrivent cette expérience en disant : « Ce sont les quelques secondes les plus longues de la navigation qui ont raccourci ma vie : ce n’est qu’à la fin des vibrations que j’étais soulagé de réaliser que tout allait bien et que le bateau était solide et bien skippé. Nous avons tout de même atteint 25,8 nœuds ! »

Pour ceux qui hésitent à se lancer dans l’aventure d’acquérir un trimaran NEEL, Paolo partage son conseil : « Tout dépend du programme que vous avez. Dans notre cas, avec de longues navigations autour du monde, le confort et la sécurité étaient une priorité. » Ils soulignent également l’importance d’avoir un soutien adéquat, en déclarant : « Nous avons impliqué un célèbre navigateur en tant que chef de projet, afin d’ajouter des compétences et de réduire nos erreurs dans la courbe d’apprentissage. »

En conclusion, les trimarans NEEL offrent une expérience de navigation unique et exceptionnelle, combinant confort, performances et sécurité. Comme le résume cet équipage :

"Le NEEL 51 est bien plus qu'un bateau. C'est un compagnon de voyage qui permet de vivre des aventures inoubliables."

The post « Un trimaran NEEL, le bateau idéal pour une aventure inoubliable » appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Témoignage – Traverser l’Atlantique sur un NEEL 43 ? Un jeu d’enfants ! https://www.neel-trimarans.com/fr/traverser-latlantique-sur-un-neel-43-un-jeu-denfants-temoignage-de-la-famille-sail-and-surf/ Fri, 17 Feb 2023 10:07:05 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=298451 En juillet dernier, la famille SAIL AND SURF WITH THE PLANET venait de prendre livraison de son NEEL 43 à La Rochelle. Audrey, Christophe et leurs 4 enfants avaient pris le temps de nous accueillir à bord de leur trimaran décoré de fleurs roses, pour nous présenter leur projet : un tour du monde en famille […]

The post Témoignage – Traverser l’Atlantique sur un NEEL 43 ? Un jeu d’enfants ! appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>

En juillet dernier, la famille SAIL AND SURF WITH THE PLANET venait de prendre livraison de son NEEL 43 à La Rochelle. Audrey, Christophe et leurs 4 enfants avaient pris le temps de nous accueillir à bord de leur trimaran décoré de fleurs roses, pour nous présenter leur projet : un tour du monde en famille pour « découvrir d’autres cultures, se rapprocher de la nature et apprendre à vivre mieux avec moins ». L’heure était alors aux préparatifs avant le grand départ.

Tout juste arrivés aux Antilles, après quelques mois de navigation au large de la péninsule ibérique, des Canaries et du Cap-Vert, la famille SAIL AND SURF WITH THE PLANET nous a fait le plaisir de nous raconter leur transat et de tirer un bilan de leurs six premiers mois de navigation.

Quelques mois seulement après la livraison de votre NEEL 43, vous comptabilisez déjà des dizaines de jours de navigation et surtout une transat à votre actif ! Vous nous disiez en juillet dernier que vos premières impressions, notamment sur la vitesse et la performance de votre NEEL 43, étaient très bonnes. Qu’en est-il aujourd’hui avec plus de recul ?

« Cette transat n’a fait que confirmer ces premières impressions. Nous n’avons pas traversé l’Atlantique dans un esprit de régate et pour cause, nous étions 8 à bord, avec 4 enfants. De plus, nous n’avions pas choisi une fenêtre météo avec beaucoup de vent.

Nous n’avions que très peu utilisé le spi avant la transat, deux fois pour être exact. Lorsque nous l’avons envoyé dans les alizées, nous avons été surpris de voir à quel point il était simple d’utilisation et surtout, combien le bateau restait performant à cette allure ! La plupart du temps, nous n’avions qu’une petite dizaine de nœuds de vent réel et pourtant, notre NEEL 43 avançait à 6 nœuds. Nous avons même enregistré une moyenne de plus de 9 nœuds pendant nos 24 dernières heures sous spi ! Grâce aux bonnes performances du NEEL 43, nous avons donc transaté en 15 jours, sans forcer et en nous étant laissé dériver une journée et demie sans vent ».

Traverser l’Atlantique sur un NEEL 43 ?  Un jeu d’enfants ! - Témoignage de la famille SAIL AND SURF

Photo : SAIL AND SURF WITH THE PLANET©

Comment s’est passé la vie à bord pendant ces deux semaines ? L’aménagement et la fonctionnalité du NEEL 43 vous aidaient-ils dans la cohabitation ?

« Nous étions nombreux à bord pour un bateau de cette taille : huit pour être précis, car nous avions avec nous deux équipiers rencontrés l’été dernier. C’est sûr qu’avec 4 jeunes enfants (de 10, 8, 6 et 4 ans, NDLR) pendant toute une transat, c’était le maximum (rires) mais nous n’avons jamais eu l’impression de nous marcher dessus. D’autant plus que nos deux grandes filles ont installé leur chambre dans les pointes avant aménagées au mouillage, ce qui permet désormais à chacun d’avoir sa propre cabine et son propre espace de vie. »

Traverser l’Atlantique sur un NEEL 43 ?  Un jeu d’enfants ! - Témoignage de la famille SAIL AND SURF 1

Photo : SAIL AND SURF WITH THE PLANET©

Même si vous êtes arrivés aux Antilles il y a seulement quelques semaines, seriez-vous prêts à repartir en transat à bord de votre NEEL 43 ? Et si oui, que feriez-vous différemment ?

« Nous avions bien préparé notre NEEL 43. Et côté navigation, nous avons vraiment pris du plaisir. La seule chose qui a cassé pendant la traversée, c’est le moulinet de ma canne à pêche (rires). Donc si c’était à refaire demain, nous referrions strictement pareil d’un point de vue bateau et équipement. Je choisirais juste du fil de pêche de plus gros diamètre ! »

Quels sont vos meilleurs souvenirs de cette transat ?

« Collectivement, je dirais sans hésiter que notre plus beau souvenir est la baignade au beau milieu de l’Atlantique. En effet, pendant nos 36 heures sans vent, nous n’avons pas pu résister à l’envie de se jeter à l’eau. Et quelle expérience ! L’eau était d’un bleu si profond ; c’était vraiment incroyable.

Le départ était aussi un moment très fort en émotions, tout comme l’arrivée où nous avons été accueillis par des dauphins sur plusieurs miles… c’est également un souvenir magique qui mérite d’être vécu !« 

Avec votre expérience, quels conseils donneriez-vous à une famille souhaitant acheter un trimaran NEEL et vivre à bord ?

« Suivre ses envies, tout simplement.

C’est une belle et grande aventure à vivre en famille. Pour notre part, après une année de formation et malgré notre toute petite expérience de navigation (à part quelques semaines de location sur un monocoque, Audrey et Christophe n’avaient jamais navigué avant de se lancer dans leur projet d’achat d’un trimaran NEEL), nous avons foncé et nous le regrettons vraiment pas.

Le choix du bateau est également important car depuis que nous sommes aux Antilles, nous voyons des familles naviguant sur des bateaux d’autres marques abandonner leur projet de tour du monde car ils se sont fait peur et que leur bateau bougeait beaucoup pendant leur transat.

D’un point de vue plus technique, je me suis rendu compte qu’on prête beaucoup plus d’attention à la météo lorsqu’on navigue en famille. Nous avions fait le choix d’avoir un routeur à terre qui nous suivait et avec qui nous échangions tout au long de notre transat. C’est très rassurant et je le conseillerais à toutes les familles qui aimeraient vivre une aventure similaire. Au-delà des conseils sur le routage, avoir un professionnel qui sait exactement où vous vous trouvez et qui peut, en cas de besoin, faire partie de la chaine de secours avec le CROSS, permet de naviguer avec plus de sérénité. »

Traverser l’Atlantique sur un NEEL 43 ?  Un jeu d’enfants ! - Témoignage de la famille SAIL AND SURF 3

Photo : SAIL AND SURF WITH THE PLANET©

Et enfin, quel est le programme pour la famille SAIL AND SURF WITH THE PLANET ?

« Nous avons eu notre famille qui est venue passer des vacances à bord de notre NEEL 43 après notre arrivée aux Antilles. Nous avons ensuite été aux Grenadines puis en Martinique, et nous allons désormais remonter l’arc antillais jusqu’aux Bahamas ».

Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur compte instagram, leur blog.

A lire également : Le témoignage de la famille SAIL AND SURF WITH THE PLANET suite à la livraison de leur NEEL 43.

The post Témoignage – Traverser l’Atlantique sur un NEEL 43 ? Un jeu d’enfants ! appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Un tour du monde avec 4 enfants à bord d’un NEEL 43 : le témoignage de la famille SAIL AND SURF https://www.neel-trimarans.com/fr/un-tour-du-monde-avec-4-enfants-a-bord-dun-neel-43-le-temoignage/ Mon, 25 Jul 2022 07:54:07 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=284267 Vous êtes propriétaires d’un NEEL 43 depuis quelques semaines maintenant. Pourquoi avoir choisi un trimaran NEEL et plus précisément le NEEL 43 ? Au début de notre projet de tour du monde avec nos quatre enfants, nous voulions acheter un catamaran d’occasion. Mais nous avons trouvé cela vraiment cher. Nous nous sommes donc rabattus vers […]

The post Un tour du monde avec 4 enfants à bord d’un NEEL 43 : le témoignage de la famille SAIL AND SURF appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>

Vous êtes propriétaires d’un NEEL 43 depuis quelques semaines maintenant. Pourquoi avoir choisi un trimaran NEEL et plus précisément le NEEL 43 ?

Au début de notre projet de tour du monde avec nos quatre enfants, nous voulions acheter un catamaran d’occasion. Mais nous avons trouvé cela vraiment cher. Nous nous sommes donc rabattus vers les grands monocoques mais la gîte nous gênait, surtout pour un tel projet. Nous avons alors rencontré Maxime [Maxime Védrenne, société MV YACHTING, concessionnaire NEEL-TRIMARANS sur la région de La Rochelle à Hendaye, NDLR] qui nous a présenté le concept de NEEL-TRIMARANS. Nous avons bien aimé le fait que les trimarans NEEL soient construits en France et qu’ils concilient habitabilité et performance. Nous sommes donc allés visiter le chantier et ça a directement été le coup de cœur. Un mois plus tard nous signions notre NEEL 43.

Nous avons fait le choix de ce modèle car nous avons vraiment été séduits par l’idée de vivre tous ensemble sur un même niveau et dans un espace commun, avec une vision permanente sur nos enfants ; c’est un vrai gage de sécurité. Le côté « minimaliste » du NEEL 43 nous a également beaucoup plu car synonyme de simplicité et de moins de maintenance, sans pour autant perdre en confort.

Nous avons vraiment bien été accompagnés tout au long de notre parcours d’achat, par NEEL-TRIMARANS et par Maxime Védrenne qui était un conseiller de confiance qui nous a rassuré avec son expérience. C’était important pour nous car nous n’avions jamais navigué auparavant.

Un tour du monde avec 4 enfants à bord d’un NEEL 43 : le témoignage de la famille SAIL AND SURF

Le NEEL 43 SAIL AND SURF se repère de loin avec ses coques décorées et, lorsque les allures permettent de l’envoyer, son spi rose

Quelles sont vos premières impressions après plusieurs semaines de navigation et les points forts du NEEL 43 que vous avez le plus appréciés jusqu’ici ?

Nos premières impressions sont vraiment très bonnes. Le vrai point fort qui nous a sauté aux yeux c’est la vitesse et la performance du bateau. On double tous les autres bateaux alors qu’on ne sait même pas encore bien régler les voiles ; je n’imagine pas ce que ce sera lorsqu’on maitrisera complètement notre NEEL 43 [rires]. C’est vraiment la grosse différence avec les catamarans : on a le confort d’un catamaran mais en même temps de vraies performances ; on ne regrette vraiment pas notre choix !

Et puis il faut dire que le NEEL 43 est très fonctionnel ; la vie sur un bateau de plain-pied est vraiment agréable et nous avons fait quelques modifications pour que le bateau corresponde complètement à nos besoins… le résultat dépasse nos espérances.

Quel est votre projet et votre programme de navigation ?

Un tour du monde avec 4 enfants à bord d’un NEEL 43 : le témoignage de la famille SAIL AND SURF 3

À l’image de Romy, tout le monde a pris ses marques à bord du NEEL 43 et la répartition des espaces à bord permet à chacun de garder une certaine intimité pour lire, travailler… ou dessiner.

Nous avons un projet de tour du monde en plusieurs étapes. On sait qu’à la voile il ne faut pas avoir de plans trop précis. Mais l’objectif est de partir vers l’Espagne et le Portugal dans un premier temps. Puis cap sur la Méditerranée avec un passage par le Maroc si les conditions le permettent. Et ensuite, direction les Canaries et le Cap Vert avant la grande traversée vers les Antilles pour au moins un an là-bas. Et ensuite, dans les grandes lignes, transpacifique puis Nouvelle-Zélande.

À travers ce projet, on souhaite avant tout faire découvrir à nos enfants les différents modes de vie à travers le monde. Nous voulions également passer du temps avec eux car ils grandissent vite, se rapprocher de la nature et apprendre à vivre mieux avec moins. C’est aussi un projet écologique car nous ferons des relevés en mer, en partenariat avec des associations.

Quels sont les aménagements que vous avez faits sur votre bateau et ceux que vous souhaiteriez faire à l’avenir ?

Pour les enfants, nous avons fait installer des filières plus hautes avec des filets. Nous avons également supprimé la porte de la cabine avant et l’avons remplacée par un rideau pour gagner plus de place dans la cuisine. Nous en sommes très contents. Nous avons également mis des fargues un peu partout, une machine à laver, des filets pour les fruits et légumes et bien-sûr nous avons pris les options AIS, radar et Iridium.

Audrey se tourne vers Maxime Vedrenne qui complète :

En soit, à part les filets, il n’y a pas d’équipement spécifique pour les enfants. C’est juste que le NEEL 43 est bien fait et qu’il permet de garder un œil sur les enfants où qu’on soit à bord. C’est dans cet esprit loft que s’inscrit le NEEL 43 et cela a d’ailleurs été complété par l’installation d’une tente de cockpit. Quelques cadènes ont également été ajoutées pour les lignes de vie.

Audrey ajoute :

C’est vrai que cette tente de cockpit agrandit l’espace, permettant si on le souhaite de garder les enfants dans une zone délimitée tout en disposant de deux espaces de vie distincts.

Un tour du monde avec 4 enfants à bord d’un NEEL 43 : le témoignage de la famille SAIL AND SURF 4

La famille SAIL AND SURF partagera ses aventures avec la NEEL OWNERS COMMUNITY et sur la plateforme digitale dédiée aux propriétaires de trimarans NEEL. Vous pouvez de votre côté les suivre sur Instagram et sur leur blog.

The post Un tour du monde avec 4 enfants à bord d’un NEEL 43 : le témoignage de la famille SAIL AND SURF appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Premiers mois de navigation avec un NEEL 43 – Geoffroy https://www.neel-trimarans.com/fr/premiers-mois-de-navigation-avec-un-neel-43-geoffroy/ Fri, 28 Jan 2022 08:24:20 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=274853 Vous êtes propriétaire d’un NEEL 43 depuis quelques mois maintenant. Pourquoi avoir choisi un trimaran NEEL et plus précisément le NEEL 43 ? Je connais et visite le chantier depuis de nombreuses années, la partie technique m’intéresse beaucoup. J’ai suivi l’évolution du chantier ainsi que la conception de ses trimarans (ils ont beaucoup évolué). Ils […]

The post Premiers mois de navigation avec un NEEL 43 – Geoffroy appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>

Vous êtes propriétaire d’un NEEL 43 depuis quelques mois maintenant. Pourquoi avoir choisi un trimaran NEEL et plus précisément le NEEL 43 ?

Je connais et visite le chantier depuis de nombreuses années, la partie technique m’intéresse beaucoup. J’ai suivi l’évolution du chantier ainsi que la conception de ses trimarans (ils ont beaucoup évolué). Ils m’ont toujours attiré, ce sont des bateaux marins et l’espace de vie reste convivial. Jusqu’à présent, ils ne correspondaient pas à mes besoins (encore un peu loin de la retraite et hors de mes moyens au vue de l’utilisation). La sortie de ce nouveau modèle m’a tout de suite séduit, il est arrivé au bon moment (j’étais sur un projet bien avancé) et Gérald Bailly, concessionnaire NEEL-TRIMARANS qui me suit depuis de longues années, a su me convaincre.

Un nouveau site pour une production optimisée, des coûts maitrisés, une offre de lancement, un poids lège acceptable, un aménagement contemporain et convivial et voilà : il n’en fallait pas plus pour se faire plaisir, merci encore Gérald.

Quels sont vos premières impressions après quelques mois de navigation et les points forts du NEEL 43 que vous avez le plus apprécié ?

C’est un bateau agréable à barrer, je retrouve de bonnes sensations. Il remonte bien au vent et les 10 noeuds sont vite atteints, c’est un réel plaisir. Son look plait beaucoup, il est agréable à regarder. La vie à bord s’organise bien, les amis prennent vite leurs marques, c’est très convivial. Avant tout, je voulais un bateau rapide pour prendre du plaisir à la barre et avec le confort marin pour embarquer la petite famille et enfin voyager ensemble : la solution NEEL a été trouvée.

Premiers mois de navigation avec un NEEL 43 - Geoffroy 1

Quel est votre programme de navigation et vos éventuels projets avec Mustic ?

Mon programme est bien sûr d’en profiter le plus possible maintenant, l’ARC 2022 est un bon projet stimulant. On va pouvoir vérifier nos choix et éprouver le bateau, je pense qu’il sera au rendez-vous. La récompense sera de passer un mois aux Antilles avec un retour en mai 2023 pour finir avec un petit tour en famille en Méditerranée. Pour l’heure, les voiles restent à poste et les sorties s’enchaînent les week-ends.

Avez-vous prévu de faire des modifications sur votre bateau ?

Premiers mois de navigation avec un NEEL 43 - Geoffroy

Le bateau était déjà bien préparé en amont par NEEL-TRIMARANS et par Pochon pour son programme : l’ARC 2022. Mât carbone, électronique NKE, énergie lithium, dessalinisateur, jeu de
voiles DCX (que je complète avec gennaker, spi lourd symétrique….). Le tout a été de contenir le poids du bateau pour qu’il reste performant. Je complète les aménagements intérieurs ainsi qu’un peu d’accastillage adapté à son programme plus sportif.
Le

Le fait de rejoindre la NEEL OWNERS COMMUNITY dès la réception de votre trimaran est-il un plus dans votre expérience de propriétaire ?

Oui, c’est toujours agréable de pouvoir échanger avec d’autres propriétaires. On s’aide et on se partage les bons plans.

The post Premiers mois de navigation avec un NEEL 43 – Geoffroy appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Steve et Rachel à bord de leur NEEL 51 « Off the hill » https://www.neel-trimarans.com/fr/steve-et-rachel-temoignage-neel-51/ Tue, 27 Oct 2020 14:02:53 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=16642 Cela fait tout juste trois mois que nous sommes propriétaires et que nous sommes partis de La Rochelle, après quelques petits travaux de garantie : notre NEEL 51 est tout ce que nous pouvions espérer et plus encore. Les extras que nous avons demandés, tels que le système solaire amélioré et les montants supplémentaires adaptés aux […]

The post Steve et Rachel à bord de leur NEEL 51 « Off the hill » appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Steve and Rachel aboard their NEEL 51 “Off the hill”

Cela fait tout juste trois mois que nous sommes propriétaires et que nous sommes partis de La Rochelle, après quelques petits travaux de garantie : notre NEEL 51 est tout ce que nous pouvions espérer et plus encore. Les extras que nous avons demandés, tels que le système solaire amélioré et les montants supplémentaires adaptés aux enfants, sont la cerise sur le gâteau.

L’hébergement, la gestion, l’agréable personnel de NEEL-TRIMARANS, le prestataire Pochon, et leur concessionnaire britannique de première classe MiCats ont rendu presque facile un processus potentiellement difficile, de la première visite à la livraison du trimaran.

Maintenant, nous allons explorer rapidement le monde et en toute sécurité à bord de notre nouvelle maison flottante.

Steve, officier de la Marine marchande et Rachel Rathbone.

Le trimaran NEEL 51 « Off The Hill ».

The post Steve et Rachel à bord de leur NEEL 51 « Off the hill » appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
« NEEL-TRIMARANS m’a rendu plus qu’heureux avec l’acquisition de mon NEEL 47 » https://www.neel-trimarans.com/fr/robert-neel-trimarans-ma-rendu-plus-quheureux-avec-ce-neel-47/ Fri, 06 Mar 2020 09:26:53 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=12600 « J’ai réceptionné mon NEEL 47 récemment en Guadeloupe et je souhaite, en toute honnêteté, faire part de mon entière satisfaction sur le bateau et sur la livraison de celui-ci. Le bateau est super performant en navigation et la vie à bord est formidable et confortable, entre autre grâce au fameux Cockloon® (contraction de Cockpit et de Saloon), espace de […]

The post « NEEL-TRIMARANS m’a rendu plus qu’heureux avec l’acquisition de mon NEEL 47 » appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>

« J’ai réceptionné mon NEEL 47 récemment en Guadeloupe et je souhaite, en toute honnêteté, faire part de mon entière satisfaction sur le bateau et sur la livraison de celui-ci.

Le bateau est super performant en navigation et la vie à bord est formidable et confortable, entre autre grâce au fameux Cockloon® (contraction de Cockpit et de Saloon), espace de vie mi-intérieur mi-extérieur.

Si je compare avec mon ancien bateau, un Bénéteau Sense 50, le concept est fondamentalement différent.

Je suis vraiment très satisfait de NEEL-TRIMARANS.

De plus votre concessionnaire A&C Yacht Brokers a fait un excellent travail.

Quand  je suis arrivé l’an dernier après avoir traversé l’Atlantique avec mon Bénéteau Sense 50, A&C Yacht Brokers l’a vendu en 48 heures. Cet agent a été également particulièrement efficace et facilitateur dans l’achat de mon NEEL 47. Je suis en totale confiance avec lui  et je reviendrai vers A&C Yacht Brokers sans hésitation, si je devais dans le futur  faire l’acquisition d’un nouveau bateau.

Si NEEL-TRIMARANS s’entoure de professionnels aussi compétents que A&C Yacht Brokers, alors son avenir est assuré. « 

Joachim.

The post « NEEL-TRIMARANS m’a rendu plus qu’heureux avec l’acquisition de mon NEEL 47 » appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
MINIMOLE, NEEL 47, vainqueur de l’ARC+ 2019, toutes catégories confondues https://www.neel-trimarans.com/fr/minimole-neel-47-winner-of-the-arc-2019-all-categories-combined/ Fri, 10 Jan 2020 10:45:11 +0000 https://www.neel-trimarans.com/minimole-neel-47-winner-of-the-arc-2019-all-categories-combined/ Extrait du résumé de la course par le skipper, Marco Corno. Le propriétaire, Aldo Fumagalli, était également à bord. « Le temps de préparation du bateau a été relativement limité. En effet Minimole a été mis à l’eau à l’eau le 16 septembre 2019 à la Rochelle. Le propriétaire du bateau, Aldo Fumagalli s’initiait pour la […]

The post MINIMOLE, NEEL 47, vainqueur de l’ARC+ 2019, toutes catégories confondues appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Extrait du résumé de la course par le skipper, Marco Corno. Le propriétaire, Aldo Fumagalli, était également à bord.
« Le temps de préparation du bateau a été relativement limité. En effet Minimole a été mis à l’eau à l’eau le 16 septembre 2019 à la Rochelle.
Le propriétaire du bateau, Aldo Fumagalli s’initiait pour la 1ère fois la course transatlantique, il fera cependant dès le départ des choix judicieux qui s’avèreront gagnants par la suite : le choix du bateau, celui de ses équipements, et la sélection de l’équipage.
Minimole est équipé d’un gréement de course : mât carbone, grand-voile augmentée. L’achat d’un grand Parasailor s’avérera être un excellent moyen d’atteindre de bonnes vitesses par vent arrière.
Le propriétaire recrute un marin expérimenté avec une grande expérience de la course au large, Patrick Philippon, pour la préparation de son bateau. Celui veillera avec minutie à la mise au point du bateau, à la sécurité et aux derniers réglages.
Dès le départ à La Rochelle, l’objectif est clair : être compétitif dans la catégorie des multicoques. Le NEEL 47 était l’un des plus petits multicoques enregistrés à l’ARC+.
Minimole réalisera ses premiers 350 milles en quittant le port de La Rochelle en toute sérénité avec des vents portants et des vitesses allant jusqu’à 20 nœuds.
J’ai tout de suite été en confiance à la barre de Minimole : le bateau respire la sécurité et la stabilité.
Arrivés en Galice, nous affinons les réglages avec un objectif course clairement affiché et nous optimisons le potentiel du bateau que nous savons élevé.
Nous recevons le Parasailor (voile de 255 m2) avec circonspection au départ. Il s’avèrera par la suite que nous réviserons notre jugement sur cette voile et que nous en serons  très satisfaits.
Le jour du départ du Rallye arrive enfin à Las Palmas.
Cette première étape sera soutenue, l’équipage et le bateau sont au « taquet » et la place de 1er à l’arrivée au Cap Vert confirme la performance du bateau et la motivation et l’enthousiasme de l’équipage.
Lors de l’escale, l’équipage se consacre à nouveau à préparer et à optimiser le bateau pour la 2ème étape qui présentera de nouvelles conditions de vent et de mer.
Le nouveau départ est donné le 21 novembre 2019 de Mindelo.
Nous serons stratèges et prudents sur cette 2ème étape. Cela s’avèrera concluants, puisque nous arriverons 1er du Rallye, toutes catégories confondues, heureux et fiers ! »

The post MINIMOLE, NEEL 47, vainqueur de l’ARC+ 2019, toutes catégories confondues appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Jake et Hollie des États-Unis https://www.neel-trimarans.com/fr/jake-et-hollie-des-etats-unis-2/ Tue, 07 Jan 2020 14:06:54 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=6659 « En mer, le bateau navigue au-delà de nos attentes dans toutes les conditions. Le gréement est simple, performant et efficace. Le NEEL 45 est facile à manœuvrer sous voile et au moteur, il est très stable, rapide et confortable. L’intérieur du bateau est spacieux, joliment proportionné, fonctionnel et esthétique. La qualité de la fabrication […]

The post Jake et Hollie des États-Unis appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
« En mer, le bateau navigue au-delà de nos attentes dans toutes les conditions. Le gréement est simple, performant et efficace. Le NEEL 45 est facile à manœuvrer sous voile et au moteur, il est très stable, rapide et confortable. L’intérieur du bateau est spacieux, joliment proportionné, fonctionnel et esthétique.

La qualité de la fabrication est remarquable, le bateau semble solide. Nous sommes convaincus que c’est le bon bateau pour nous.

Nous avons décidé d’acheter un NEEL 45 en début d’année et nous avons récemment réceptionné notre bateau à La Rochelle. Nous avons le sentiment que le bateau réunit chaque élément de design que nous considérons essentiel pour un long voyage.

NEEL-TRIMARANS a travaillé en relation étroite avec nous tout au long de la construction et s’est assuré que notre bateau corresponde exactement à nos exigences. Nous ne pouvons pas être plus satisfaits de cette interaction entre Eric Bruneel, son équipe et le produit final, notre bateau : « ça y est ».

Télécharger le témoignage (pdf)

The post Jake et Hollie des États-Unis appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
Jake et Hollie des États-Unis https://www.neel-trimarans.com/fr/jake-et-hollie-des-etats-unis/ Wed, 18 Dec 2019 14:21:48 +0000 https://www.neel-trimarans.com/?p=6615 « En mer, le bateau navigue au-delà de nos attentes dans toutes les conditions. Le gréement est simple, performant et efficace. Le NEEL 45 est facile à manœuvrer sous voile et au moteur, il est très stable, rapide et confortable. L’intérieur du bateau est spacieux, joliment proportionné, fonctionnel et esthétique. La qualité de la fabrication […]

The post Jake et Hollie des États-Unis appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>
« En mer, le bateau navigue au-delà de nos attentes dans toutes les conditions. Le gréement est simple, performant et efficace. Le NEEL 45 est facile à manœuvrer sous voile et au moteur, il est très stable, rapide et confortable. L’intérieur du bateau est spacieux, joliment proportionné, fonctionnel et esthétique.

La qualité de la fabrication est remarquable, le bateau semble solide. Nous sommes convaincus que c’est le bon bateau pour nous.

Nous avons décidé d’acheter un NEEL 45 en début d’année et nous avons récemment réceptionné notre bateau à La Rochelle. Nous avons le sentiment que le bateau réunit chaque élément de design que nous considérons essentiel pour un long voyage.

NEEL-TRIMARANS a travaillé en relation étroite avec nous tout au long de la construction et s’est assuré que notre bateau corresponde exactement à nos exigences. Nous ne pouvons pas être plus satisfaits de cette interaction entre Eric Bruneel, son équipe et le produit final, notre bateau : « ça y est ».

Télécharger le témoignage (pdf)

The post Jake et Hollie des États-Unis appeared first on NEEL-TRIMARANS.

]]>